Itinéraire

L'itinéraire du voyage à vélo entre Arras et Poznan

La construction de l’itinéraire se fait à l’aveuglette : je ne connais aucunement les paysages que je vais traverser, n’ayant jamais visité l’Allemagne et la Pologne. Je fais donc en sorte de récupérer des morceux d’itinéraires qui, mis bout-à-bout, me permettront de rejoindre la destination.

Notons toutefois que je ne suis pas un champion pour suivre un chemin tracé : l’itinéraire défini sera un fil conducteur, il est fort probable que je m’en écarte. (à l’époque du Tour de France 2015, j’ai du suivre l’itinéraire défini sur 30km, puis j’ai changé les 4200 km restant).

Itinéraires existants et faciles à trouver :

En France, Belgique et Allemagne, je trouve pas mal de choses élaborées. Notamment des fichiers .gpx (les fameux tracés gps). Voici ce que j’ai à l’heure actuelle :

L'Allemagne à vélo

Les véloroutes en Allemagne sont assez élaborées et pour la plupart, on peut trouver les tracés GPS. Sur la carte ci-contre (issue de ce blog), les routes 3 et 4 me semblent adaptées à mon projet. En fouillant j’ai aussi trouvé :

Lien de téléchargement de la D-Route 3 en .gpx : Ici

Lien de téléchargement de la D-Route 4 (Mittelland Route) en .gpx : Ici

 

Carte véloroutes en allemagne

La Belgique à Vélo

Les Belges, je les kiffe : ils ont mis en place le dispositif RAVeL (Réseau Autonome des Voies Lentes). Il y a notamment les tracés GPS de la partie de l’Eurovélo 3 qui passe dans leur beau pays.

Les étapes et cartes pour l’Eurovélo 3 en Belgique, c’est par ici.

Du reste, ce site fourmille d’informations pour les voyageurs à vélo.

La Pologne à Vélo : vide absolu pour le moment.

Si j’ai bien une route qui me mène à Poznan, je n’ai rien d’autre à l’intérieur de leurs terres. Le vrai problème, c’est la langue : difficile de chercher quelque chose en ayant besoin d’un traduction constamment. Mais mes recherches vont actuellement dans ce sens.