A propos

Jack & François : un chien et un humain à vélo

« Carnidés », c’est un groupe de travail composé d’un canidé et d’un humain un peu carnage. Ce duo complémentaire (l’un prenant plaisir à courir après le gibier, le second se contant d’une gamelle de croquettes et d’un bol d’eau fraiche) s’épanouit dans la réalisation d’activités ensemble.

Entre séances de divertissement où une balle se joue des deux compères, sorties en canicross, sessions d’éducation canine menées par des ordres absurdes ou simples sorties avec leurs amis respectifs, François et Jack se complaisent à profiter des petits plaisirs de la vie.

- JACk -

Jack est un chien récupéré à la SPA en avril 2016. Issu d’un croisement de lévrier et de berger malinois, le vétérinaire estime sa naissance au 7 avril 2014. Je l’ai donc adopté lorsqu’il venait de fêter son deuxième anniversaire (donc à ses 2 ans, « POF ! DEHORS ! » a surement dit son ancien maitre).

Quand je travaillais en agence, il m’accompagnait au travail et campait fièrement le rôle de mascotte dans l’équipe. Depuis que je suis indépendant, il campe le même rôle mais dans mon salon cette-fois.

Il est d’un tempérament vif, joueur et ne refuse jamais une activité. Il sait cependant se faire oublier lorsque nécessaire. Il s’entend bien avec les chiens, chats, humains adultes ou enfants et tolère même les poules.

- François (avec Loki, le chien d'un copain) -

Je suis François, l’humain de Jack. Issu du croisement entre un homme à peu près français et une femme d’origine polonaise. Le vétérinaire estime ma naissance en avril 1992 et ma carte d’identité confirme cette théorie. J’ai donc fêté cette année mon 26eme anniversaire.

Avant d’adopter Jack, j’avais réalisé un tour de France à vélo (vous trouverez des infos la dessus dans la rubrique presse) et ai fait la traversée du Vercors à pied, de Grenoble à Valence, en passant par les crêtes nord. Je suis accessoirement Webdesigner et seo indépendant à Bitch Communication Arras.

Je suis d’un tempérament vif, joueur et ne refuse jamais une activité. Je sais cependant me faire oublier lorsque nécessaire. Je m’entend bien avec les chiens, chats, les humains adultes ou enfants et je tolère même les poules.