Le lancement du projet Carnidés – « Roots Trip »

Photo de tour de France à vélo réalisé en 2015
Photo prise par renaudmarion.com lors d'une rencontre innattendue sur les routes de NAZ en 2015

Le projet Carnidés – « Roots Trip » est une sorte de spin-off d’un voyage effectué en 2015. J’avais à l’époque silloné les routes de la France à vélo et en solitaire. Ce fut un voyage de 4500km et 3 mois sous le nom « Le Nez Au Vent ». Je n’ai toujours pas de bonne raison de l’avoir fait, mais il faut reconnaitre que ce voyage a été une expérience si énorme que j’ai eu envie de récidiver assez vite.

Quelques mois après le tout de la France, j’ai été embauché en CDI (on était alors en janvier 2016). Avec 5 semaines de congés par an, difficile de prévoir de nouvelles escapades sur le long cours. Mais en 2018, j’ai quitté cette agence (pour autant fabuleuse) pour redevenir travailleur indépendant. Depuis, je fais en sorte de repartir voyager à vélo.

Mes recherches généalogiques m’ont amené à retrouver des dates et villes d’origine de mes arrières-grands-parents immigrés de Pologne. Assez rapidement, j’ai eu pour ambition d’y aller à la seule force des mollets. C’est là que j’ai commencé à élaborer le « Roots trip » traduit sauvagement par « voyage vers les racines« .

La suite, vous la verrez sur ce blog et sur mes réseaux sociaux facebook et instagram. En attendant, je vais rédiger un article sur le tour de France, que vous puissiez voir ce que cela a donné à l’époque. On se voit sur le prochain billet. Bisous,

François

0 comments on “Le lancement du projet Carnidés – « Roots Trip »Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *